Du Yoga pour les ados ? Et pourquoi pas !

Yoga pour les ados

En France, l’image souvent associée au Yoga est l’image d’une pratique lente, barbante et pour les grands-mères. Il faut savoir qu’il existe, à peu près, autant de formes de Yoga que de styles musicaux et que loin des Yoga classiques, le Kundalini Yoga enseigné à l’Entrepôt met à disposition des techniques puissantes, originales et très efficaces, qui, une fois acquises, nous accompagnent au quotidien.

Contrairement à la France, dans les pays anglophones et germanophones, le Yoga est aussi bien pratiqué par les jeunes que par les adultes ; les jeunes, une fois qu’ils l’ont essayé, ressentent le mieux-être et le mieux-vivre qui accompagnent durablement la pratique.

Ce n’est pas parce que, culturellement, le Yoga est mécompris chez nous que nous devrions nous en priver ! Tout est en nous, pas besoin d’appareils, de médicaments, d’écrans, de produits…. On prend soin de nous en profondeur, avec nos propres ressources intérieures. Quelle chance !

Postures du corps statiques et dynamiques, exercices de respiration, méditation et relaxation sont, quand on est bien guidé, les partenaires idéaux contre le stress, les angoisses, la fatigue, les aléas émotionnels et les problèmes du corps (dos, digestion, tendinite, raideur, mauvaise posture…)

On pourrait détailler les multiples bienfaits du Yoga tels que l’amélioration du sommeil, de la concentration, de l’attention, tels que le renforcement de la confiance en soi, de l’ouverture aux autres, ou encore la stimulation de la créativité et de l’imagination, sans oublier le maintien du corps souple et en bonne santé et l’accompagnement, avec sérénité, des changements du corps liés à l’adolescence, mais ces notions resteraient vides si elles n’étaient pas vécues et ressenties individuellement.

Alors venez essayer, vous serez surpris !

Les cours de Kundalini Yoga pour Ados ont lieu avec Diane tous les vendredi de 17h à 18h à l’Entrepôt salle 35 !

ident dianede Diane Perbost / Siri Adi Kaur

3 réflexions au sujet de « Du Yoga pour les ados ? Et pourquoi pas ! »

  1. audrey arnould

    bonjour,
    est ce que vous proposez des cours en juillet?
    mon fils et moi seront sur venelles mi juillet, j’aurais bien aimé qu’il participe à un de vos cours, et moi aussi!
    merci d’avance pour votre réponse,
    sat nam
    audrey

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *